5 idées simples pour utiliser un plaid

5 idées simples pour utiliser un plaid

Pour faire du cocooning

La texture moelleuse et chaude du plaid ne saurait que trop le rappeler. Ces couvertures confortables sont les meilleurs compagnons par une journée d’hiver. D’ailleurs, pourquoi sortir de chez soi lorsqu’on y est si bien ? Les plaids sont d’excellents isolants thermiques. Ils chauffent donc rapidement et sont bien rodés pour résister aux hivers.

D’autres plaids sont également adaptés à un temps tout juste frisquet. Pour faire du cocooning peinard, il suffit d’un bon chocolat chaud, un livre ou un bon film, et bien sûr, un plaid à la fois tendre et épais pour compléter le tout.

Pour décorer un canapé

Un plaid est une solution simple et esthétique pour personnaliser le look de son salon. Comme les plaids existent en textures et tailles variées, ce sont dexcellents éléments décoratifs. Un plaid en fourrure ou en laine donnera un côté chaleureux et accueillant au salon dune maison. Cest un accessoire subtil, mais il fait toute la différence, en ajoutant une touche à la fois sobre et bien lotie.

De même, un plaid vitaminé sur un canapé ou un fauteuil rajoute du tonus à un salon à la décoration épurée. Par ailleurs, les franges dun plaid peuvent véritablement rehausser loriginalité de la décoration dun intérieur.

En jeté de lit

La décoration passe par toutes les pièces, y compris la chambre à coucher. De la même manière que les oreillers et les draps sont étudiés pour un rendu harmonieux, le plaid peut aussi jouer un rôle dans l’esthétique de la pièce. Pour amplifier cette impression de confort si chère à la chambre à coucher, un plaid de grande taille peut servir de jeté ou de lit ou couvre-lit.

Épais ou plus fin selon la saison, le plaid en jeté de lit est à la fois un élément décoratif et une couverture. Il suffit de se glisser sous un plaid de laine moelleux pour se souvenir de la chance qu’on a d’être chez soi.

Pour se chauffer pendant les soirées en extérieur

Sur la terrasse, sous le porche, ou dans le jardin,certaines soirées sont particulièrement agréables passées dehors. Une discussion entre amis qui sallonge, une réunion de famille, ou un simple moment passé en sa propre compagnie donnent lieu à ces longues nuits en extérieur. Comme le vent peut être frais, il devient judicieux de se couvrir pour pouvoir savourer ce moment dans le confort.
Un plaid répond parfaitement à ce besoin en offrant la juste température selon la texture choisie. Un plaid en alpaga sera plus fin et frais tandis quun plaid en fausse fourrure sera chaud et duveteux.
Protéger les meubles
Un plaid se fond sans mal dans la décoration et ajoute un côté authentique et raffiné à un salon. Mais du point de vue pratique, il permet aussi dépargner les meubles. En jeté de canapé, il protège celui-ci, étant plus facile à nettoyer que le canapé lui-même. Il suffit ensuite de le mettre à la machine et le voilà reparti pour toutes les épreuves.
Pour masquer une tâche sur un meuble en tissu ou une éraflure sur un canapé en cuir, le plaid se porte également volontaire. Que les meubles soient flambants neufs ou un peu entamés, le plaid permet de les protéger tout en leur donnant meilleure allure.
Posted on 20/12/2019 Home, Plaid Lifestyle 0 62

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Prev
Next