4 refuges à la montagne où se lover avec son plaid authentique

4 refuges à la montagne où se lover avec son plaid authentique

Profitez d’une pause dans un cadre enneigé. Loin du bruit et de l’agitation, il n’y a rien de mieux qu’un refuge à la montagne pour recharger ses batteries. Que ce soit en version authentique ou plus luxe, chacun peut trouver l’expérience refuge qui lui conviendra. Découvrez nos 4 coups de cœur et allez vous y ressourcer avec un plaid douillet et confortable dans lequel vous blottir

 

-        Refuge de Loriaz, un vrai refuge.

 

® Refuge de Loriaz

 

Situé sur la commune de Vallorcine, le Refuge de Loriaz vous fera bénéficier d’un incroyable panorama sur le massif du Mont-Blanc ainsi que sur la célèbre Aiguille Verte. Cet ancien alpage, à 2020 m d’altitude au cœur du massif des Aiguilles Rouges, a été construit en 1922. Autrefois exploité pour la production de fromage au lait de vache, il accueille aujourd’hui les randonneurs, été comme hiver. 40 places réparties sur 3 dortoirs vous accueilleront lors de la saison estivale, 30 places réparties sur deux dortoirs lors de la saison hivernale. La restauration vous sera proposée matin, midi et soir, tous les plats et gâteaux sont faits maison. C’est notre coup de cœur pour une expérience authentique durant laquelle vous pourrez découvrir les spécialités savoyardes dans un cadre qui prône le retour à l’essentiel

 

-        Refuge du Montenvers, un refuge légendaire qui a su garder son charme d’antan

 

® Refuge du Montenvers 

Le Montenvers, point de vue panoramique sur la Mer de Glace situé à 1913 m d’altitude, au cœur du massif du Mont-Blanc. Au dessus de Chamonix, la Mer de Glace, bijou du patrimoine alpin, est le plus grand glacier français. Un spectacle magique et grandiose, à couper le souffle qui attire les alpinistes du monde entier. 

 

De nombreuses options d’hébergements vous sont proposées au refuge du Montenvers, 17 dortoirs, chambres ou suites sont à la disposition des visiteurs pour retrouver le charme d’antan. Spécialités du terroir vous sont proposées dans les nombreuses offres de restauration du refuge, de quoi combler vos papilles gustatives. Plongez-vous dans une bulle d’authenticité, de calme et de sérénité dans un cadre ultra confortable et cocooning.  Construit en 1880, ce refuge mythique vous fera immédiatement voyager dans le temps, l’idéal pour recharger ses batteries et prendre une pause de l’agitation quotidienne. 

 

-        Refuge de Solaise, un véritable paradis blanc

 

® Refuge de Solaise

Le Refuge de Solaise, situé à 2551 mètres d’altitude, n’est pas comme tous les autres refuges puisqu’il est uniquement accessible en ski ou en télécabine. Revenez à l’essentiel. Prenez une pause du chahut quotidien, déconnectez-vous dans ce paradis blanc. 16 chambres, 4 appartements et un véritable dortoir de 14 couchages composent ce refuge hôtel de luxe, avec vue sur le village et la vallée ou sur le paysage montagneux. Sur chaque lit est disposé un joli plaid dans les tartans de couleurs différentes qui contribuent à créer une atmosphère montagnarde. Dans ce refuge, vous trouverez également deux concepts de restauration, un bar, un spa, une salle de jeux pour les enfants et une salle de séminaire. Espace convivial et chaleureux, dans un cadre à couper le souffle. 

 

 

-       Refuge du Tornieux, un écrin face au Mont-Blanc

 

® Refuge du Tornieux

Chalet d’alpage construit en 1892, situé à 1450 m d’altitude, le Refuge du Tornieux vous emmène dans un cadre unique et plein de charme en face du plus haut sommet des Alpes : Le Mont-Blanc. Son restaurant d’altitude vous fera découvrir une gastronomie traditionnelle haut-savoyarde de qualité, été comme hiver. L’hébergement se compose de chambres et dortoirs et compte une cinquantaine de lits au total. En hiver, des descentes en luge sont organisées. 

 

-       Nos 4 plaids coups de cœur pour la montagne

 

Rien de plus douillet qu’un plaid en fausse fourrure. Notre plaid en fausse fourrure ours brun est le plaid idéal si vous recherchez une couverture alliant parfaitement confort, chaleur et douceur. Sans oublier son rendu chic et élégant. Un accessoire de décoration comme de cocooning. 

 

Il existe également couleur ivoire. Tout aussi confortable et douillet, sa couleur claire apportera immédiatement lumière et éclat. On l’adore.

 

À la recherche d’un plaid au rendu plus authentique ? Le plaid fausse fourrure renard est ce qu’il vous faut. Tout en restant moderne et design, ses teintes naturelles en dégradé lui confèrent un charma d’antan. 

 

Un plaid en laine est aussi idéal pour être confortable à la montagne. Notre plaid en laine et coton beige et brun deviendra un véritable allié privilégié. Alliant à la perfection élégance et authenticité, c’est un incontournable.

 

 

Découvrez notre collection de plaids en fausse fourrure.

Posted on 05/01/2021 Home, Plaid Lifestyle 0 43

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Prev
Next