Quel plaid choisir au printemps?

C’est officiel, les beaux jours sont de retour. Alors, en attendant l’été, place à la douceur de vivre, à l’odeur des fleurs et à la brise qui contraste avec les premiers rayons du soleil. Les jours se rallongent, les températures s’adoucissent, mais par un soir de printemps, la fraîcheur se fait encore sentir. Alors quoi de mieux qu’un joli plaid pour accompagner ce changement de saison tout en douceur.

Quel plaid choisir pour la mi-saison?

Exit les plaids en velours ou en fourrure qui nous ont tenu chaud pendant l’hiver, il est temps d’arborer vos plaids les plus légers pour adoucir vos intérieurs, mais aussi vous tenir chaud en extérieur. Optez pour des matières comme le cotonl’alpaga, ou encore la laine. Emmitouflé avec une tasse de thé dans votre canapé ou dans votre jardin, ces matières à la fois légères et chaleureuses sont idéales pour apprécier la douceur de vivre. Pas de fourrure, certes, mais de la douceur et de la chaleur! Qu’il soit de couleur vive ou dans des tons plus neutres, il sera votre allié déco printanier.

Notre sélection coup de cœur printanières

1. Le plaid en coton et ses jolis effets de matière

Fin et chaud, c’est l'incontournable lorsque les températures se réchauffent. Idéal comme parure de lit, il pourra aussi être porté en châle au gré de vos envies. Décliné dans de nombreuses couleurs pour répondre aux envies printanières, il égayera votre intérieur tout en vous apportant une touche de confort. Son atout charme, un subtil effet de matière. Qu'il soit travaillé en nid d'abeille ou en gaze de coton, ce subtil jeu de textures apportera du relief et de la personnalité à votre plaid en coton.

plaid coton rose

2. Le plaid en baby alpaga, accessoire luxe de la mi-saison

Sa douceur et sa légèreté en font le plaid cocooning par excellence pour la mi-saison. Il agrémentera avec élégance votre canapé, à moins que vous préfériez profiter de sa douceur en guise de châle. Le baby alpaga est une fibre noble et fine d'une très grande qualité, cette matière luxueuse offre un confort sublime.

plaid alpaga altiplano

3. Le plaid en polaire luxe, ludique et pratique

À la fois léger et très doux, le plaid en polaire luxe sera votre allié pour un usage au quotidien. On aime son large choix de couleurs et sa praticité qui font de lui un de nos chouchous du printemps. Facile d’entretien et résistant, il vous suivra partout, en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez opter pour différentes tailles, de la plus petite, idéale pour une terrasse, à la plus grande, parfaite pour votre lit. Vous avez l’embarras du choix alors, faites-vous plaisir !

4. Last but not least, l'incontournable plaid en laine

De la laine au printemps ? Comme le dit si bien le diction : « en avril, ne te découvre pas d'un fil ». La laine est idéale pour tenir chaud lorsque les soirées se font encore fraîches. Elle nous accompagne lors de nos balades et nous apporte du réconfort lorsque que nous avons éteint nos chauffages à l'approche des beaux jours.
On préfèrera la laine mérinos. Plus légère et plus fine, cette matière noble est idéale au printemps, comme en hiver. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, la fibre de la laine mérinos tient chaud en hiver et s’adapte à la température ambiante et corporelle en été. Confortablechaud et léger, le plaid en laine Mérinos saura s’adapter à toutes les pièces de votre maison.

Alors, à vos plaids!

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu