Comment habiller un lit avec un plaid?

Véritable cocon de sérénité, la chambre est un havre de paix. Que vous soyez adepte de grasses matinées ou de douces soirées, il fait bon de s’y ressourcer. Quelle est la recette pour une chambre coquette et ultra douillette?

Habiller son lit pour une chambre plus cosy

Qu’on aime y lire un livre ou y regarder un bon film avant de s’endormir, le lit est un petit coin de paradis. Alors, pour une chambre plus cosy, on pense à l’habiller d’un joli drapé. 

Véritable accessoire cocooning, le plaid est idéal pour sublimer votre parure de lit. Décliné dans une multitude de matières et de coloris, il vous permettra de transformer la décoration de votre chambre au gré de vos envies. Assorti à de jolis coussins, il créera un subtil rappel de couleurs pour une touche déco ultra tendance qui fera la différence. Vous pourrez opter pour des tons colorés tout en gaieté ou pour la douceur de tons naturels pour vous apaiser. À la fois confortable et esthétique, il apportera à votre chambre la touche de douceur qui lui manquait.

Quelle matière choisir selon vos besoins et vos envies?

Le cocooning n'est pas réservé qu’à une période de l’année. En hiver, on se réconforte sous d’épaisses couches de chaleur, mais au printemps, on mise sur des matières plus légères qui raviront nos envies de couleurs printanières. Le plaid est alors une occasion de changer de décoration au gré des saisons.

  1. Le plaid en fausse fourrure, pour les plus frileux



Idéale en hiver, la fausse fourrure est aussi douillette que chaleureuse. Que vous optiez pour un joli plaid ou pour un couvre-lit aux dimensions généreuses, cette touche de douceur rendra votre lit irrésistiblement attirant. Attention, elle favorise l’endormissement. Accordée à de jolis coussins en fausse fourrure, elle finira le look de votre parure à la perfection.

  1. L’édredon, pour une une jolie finition



Doux et chaleureux, l’édredon est une parfaite finition qui apporte une touche de couleur tout en douceur. Sa magnifique texture en velours très tendance sublimera votre linge de lit en un clin d'œil.  Assorti à de jolis coussins, il créera une parfaite harmonie de couleurs pour une un rendu à la fois ultra déco et cocooning.

  1. Le plaid en mohair, pour les fans de légèreté

                       

Soyeux et aérien, le plaid en mohair s’adapte aux températures pour vous tenir bien au chaud. Disposé en bout de lit, il apporte douceur et élégance tout en légèreté. Vous pourrez opter pour des tons naturels qui créeront une ambiance reposante, à moins que vous ne craquiez pour tons plus vifs qui raviveront votre lit de couleur.

  1. Le plaid en coton pour égayer votre lit à la mi-saison



Léger et coloré, le plaid en gaze de coton est un de nos coups de cœur pour habiller un lit lorsque les températures s’adoucissent. Décliné dans de nombreuses couleurs, ce joli plaid texturé apportera une touche de lumière à votre chambre. Il sera idéal en jetée ou en bout de lit. Vous pourrez l’assortir à une parure dans les mêmes tons pour un effet monochrome ou le déposer sur des draps blancs pour leur apporter une touche de gaieté.

  1. Le plaid en polaire, pour recouvrir votre lit de douceur


Doux et facile d’entretien, le plaid en polaire luxe nous séduit par son confort irrésistible. Son large choix de tailles et de couleurs font de lui notre plaid favori pour un usage au quotidien. Vous pourrez l’utiliser pour recouvrir votre lit, ou le plier sur le bout de votre parure pour un look chaleureux.               

Alors, n'hésitez plus, habillez votre lit!          

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu