Le plaid clair : une couverture "bien-être"

Rien de mieux qu’un plaid blanc ou un plaid beige pour créer une atmosphère chaleureuse, un lieu où l'on se sent bien et dans lequel on s'épanouie.  Intemporels et apaisants, ils permettent de créer une ambiance cocooning feutrée et contribue à faire de nos maisons des refuges réconfortants. Complètement dans la tendance Hygge qui prône la simplicité et la sérénité pour plus de bonheur, ces plaids sont devenus des accessoires incontournables de nos quotidiens.  

1. Des plaids qui contribuent à créer un intérieur ressourçant

Le blanc et le beige sont des coloris phare pour un intérieur « bien-être ». Un plaid blanc est aussi apaisant, qu’il est lumineux et cosy. Dite « couleur cocooning », le blanc est propice à des moments pleins de douceur et de sérénité 100% cosy. Pour un intérieur cosy et douillet, passer par l’étape canapé cocooning semble primordiale.


Multipliez les plaids et matières dans votre pièce de vie pour lui conférer une véritable atmosphère chaleureuse et propice à des moments de détente. Alors pour ceci, rien de mieux que de sélectionner un ou plusieurs plaids moelleux et épais. Si vous optez pour plusieurs plaids, libre à vous de les ranger dans un panier prévu à cet effet ou de les disposer dans la pièce, plié sur un pouf, disposé sur un accoudoir ou lâché de façon faussement négligée sur un canapé. Nomade, le plaid se prête à beaucoup d’utilisations et peut même complètement recouvrir le canapé pour lui donner une seconde vie.

2. Des couleurs claires lumineuses et faciles à marier qui apportent une touche élégante

Ces couleurs neutres, lumineuses et indémodables se marient avec tous types de décorations intérieures. D’une déco chic et urbaine à une déco plus classique et élégante en passant par les inspirations montagne, campagne, … Les nuances de blanc et beige apportent un véritable cachet supplémentaire à une pièce et contribue à créer une atmosphère cocooning.

Le blanc est l'une des couleurs les plus appréciées pour ce qui est de la décoration intérieure car elle possède plus d’un atout. En effet, c’est une couleur lumineuse qui s’associe avec toutes les autres couleurs

Couleur indémodable et élégante, le blanc peut être utilisé dans beaucoup de styles d’intérieur : minimaliste, classique, zen, design, romantique ou d’inspiration scandinave.

C’est aussi une couleur qui se marie très bien avec les matériaux comme le bois, le béton et les matières naturelles en général. En effet, cette couleur les sublime en créant des ambiances fraiches, modernes et raffinées.

Le beige est aussi une couleur qui s’associe très facilement. En effet, elle est parfaite pour atténuer une teinte plus flashy comme un bleu canard ou une couleur brique. Mariez le beige et le brun pour une déco plus classique. Pour créer un cocon de douceur, associez-le à du gris foncé. Le beige est aussi une couleur qui va très bien avec le bois ; beige et bois brut font bon ménage et créent une atmosphère champêtre. Idéal pour les maisons de campagne !

Quel que soit la couleur ou la matière le beige conserve son côté raffiné et apaisant.

3. Effet visuel pour voir toujours plus grand

Opter pour un plaid dans des coloris clairs comme ceux-ci c’est aussi un bon moyen d’agrandir les pièces. En effet ilsCe sont des couleurs qu’on aime aussi bien dans un salon que dans une chambre. Un plaid clair disposé sur un canapé, posé sur son accoudoir ou encore drapé sur un lit apportera une réelle touche déco à la pièce. Charme et lumière au rendez-vous, on ne peut qu’adorer.

4. L’importance de bien choisir la matière

Les plaids disponibles dans ces coloris existent dans de nombreuses matières. Selon la matière choisie l'effet et le confort sera différent. Laine, cachemire, alpaga, polaire, mohair, fausse fourrure ou encore coton, permettent de décliner ces couleurs nobles pour répondre aux envies et aux besoins de chacun. Pour un drapé léger et soyeux sur les épaules choisissez un plaid blanc en cachemire ou en baby alpaga. Pour un effet cocooning et moelleux, tournez-vous plutôt vers un plaid blanc en fausse fourrure, une couverture en polaire effet mouton ou un plaid beige en mohair.

5. Quelques idées de plaids beiges ou blancs

Un Plaid Blanc En Fausse Fourrure : Infiniment doux

On aime le design de ce plaid, sa texture qui en fait en un réel accessoire déco mais pas seulement !C’est aussi son rendu soyeux qui fait de lui un réel allié cocooning. Vous adorerez vous envelopper dedans et profiter de son grand confort. Épais et moelleux, c’est le plaid cocooning par excellence avec le plaid effet mouton blanc.


Plaid Laine Uni Blanc Cassé Wafer : Un Classique chaleureux

Plus classique le plaid en laine est aussi plus facile à entretenir, idéal pour une utilisation quotidienne sans craindre de le salir. Tissé dans une très belle laine ce plaid tient très chaud tout en étant d’un réel confort, un accessoire cocooning qu’on adore et qui habille une pièce en un clin d’œil. Lumineux, ce plaid est aussi original par sa texture qui le distingue des autres plaids en laine. Un accessoire déco qui plaira à plus d’uns !


Plaid Laine Mérinos Chevrons Beige : Savoir-Faire et Elégance
Tissé dans une laine mérinos d’une très belle qualité, ce plaid à chevrons beige est d’une grande douceur. Très confortable et douillet, ce plaid moelleux est un accessoire cocooning dans lequel vous prendrez plaisir à vous lover. Sa couleur beige, reposante et élégante, habillera avec style votre intérieur. On craque en particulier pour ses franges blanches qui rehausse sa belle couleur.  Ce classique a tout pour vous plaire ! 


Plaid Alpaga Luxe Inca Chic Beige : Luxe et Douceur
On adore ce plaid tissé en 100% baby alpaga d’une qualité remarquable pour de nombreuses raisons.
Cette fibre très haut de gamme et ultra douce en fait un accessoire lumineux et confortable. Drapé sur vos épaules il vous apporte une Ce plaid à carreaux trouvera sa place aussi bien dans un salon disposé sur un canapé que dans une chambre placée en bout de lit. Lumineux et élégant, c’est un indémodable qui vous suivra saisons après saisons.

Pour un effet encore plus cocooning, associez le blanc et le beige. Ces deux couleurs lumineuses et éclatantes créeront un véritable cocon chaleureux et très déco. Effet garanti !

Vous aimerez aussi...
Hors stock
99,99 € TTC
Un beau plaid beige tissé en 100% laine mérinos dans une belle filature anglaise. Ce plaid de grande qualité vous offrira un confort exceptionnel. Sa grande taille (140X185 cm) vous permettra de le draper sur...
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu