Quel plaid choisir pour l'été ?

On sait déjà que les plaids sont idéaux pour la période hivernale pour nous tenir bien au chaud, mais saviez vous qu'ils peuvent aussi vous tenir compagnie tout l'été ? Vous pourrez emmener votre plaid durant toutes vos escapades en plein air et l'utiliser pour décorer votre intérieur, à condition de choisir les bonnes couleurs et matières ! Nous allons donc vous aider à choisir le plaid qui vous convient au mieux, parce qu’avec un choix si large, on a parfois du mal à se repérer.

Le plaid en Coton, léger et respirant

En été, rien de tel que les plaids en coton ! Et oui ! Le coton est naturellement respirant et léger, permettant à l'air de circuler, ce qui en fait un choix optimal pour les mois chauds. Leur légèreté les rend faciles à manipuler, et agréables à utiliser, peu importe la saison. Le plaid en coton est aussi un accessoire de décoration phare, aimé par tous, qui crée une ambiance unique dans chaque pièce selon sa couleur. Choisissez une couleur estivale comme le jaune ou l'orange pour transformer votre intérieur ! Ou bien optez pour un plaid en coton bleu pour illuminer votre maison en bord de mer.

Les plaids en coton sont parfaits pour une utilisation quotidienne, grâce à leur praticité inégalée. Faciles à entretenir, ils se lavent en machine et se sèchent à l'air libre, sous le doux soleil estival. Leur entretien minimal en fait des compagnons idéaux pour les familles actives ou pour ceux qui préfèrent passer moins de temps à la lessive et plus de temps à se détendre.

En plus, les plaids en coton sont polyvalents et peuvent être utilisés à l'intérieur comme à l'extérieur. Que vous vous prélassiez sur votre canapé à la maison ou que vous passiez une journée en plein air, un plaid en coton peut vous accompagner partout. Légers et facilement transportables, ils sont l'accessoire idéal pour pique-niquer dans un parc, se détendre à la plage ou se blottir autour d'un feu de camp lors d'une soirée d'été. Avec un plaid en coton, confort et praticité sont toujours à portée de main, où que vous alliez !

Pour un usage quotidien, le plaid Polaire

Le plaid polaire est souvent négligé lorsqu'on pense à l'été, car on l'associe généralement aux périodes froides. Cependant, saviez-vous qu'il peut tout à fait être utilisé en été ?

Les plaids en polaire sont réputés pour leur légèreté, ce qui les rend extrêmement agréables même par temps chaud. Ils offrent une couche de chaleur sans non plus nous faire surchauffer. Enveloppés dans leur texture douce et confortable, chaque instant passé avec ces plaids se transforme en un véritable moment cocooning.

Sur Plaid Addict, vous pourrez choisir parmi une multitude de couleurs de plaids polaires, pour créer une ambiance estivale dans votre intérieur. Le vert amande qui nous rappelle l'herbe fraiche, le rose associé aux champs de fleurs et le jaune pour le soleil.

La facilité d’entretien du plaid polaire le rend parfait pour un usage quotidien. Lavable en machine, vous pouvez recouvrir entièrement, sans aucune hésitation, votre canapé avec et ainsi les protéger des tâches. Sa polyvalence vous donne envie de l'emporter partout avec vous, que ce soit une soirée en camping ou simplement pour agrémenter votre espace de détente à la maison. 

Le plaid en Laine, doux et confortable

En été, lorsque les températures grimpent au-dessus des 30°C, l'idée de s'enrouler dans un plaid peut sembler peu attrayante. Mais un plaid peut s’avérer être un allié précieux par temps venteux en bord de mer ou lors des fraiches soirées d’été, pour rendre ces moments plus agréables !  

Surtout le plaid en laine, qui présente l'avantage unique de vous garder au chaud lors des soirées fraîches, tout en vous offrant une sensation de fraîcheur lorsque les températures grimpent. Ce qui en fait un choix idéal pour les nuits d'été où la température peut varier. Cette fibre naturelle respirable permet à l’air de circuler, assurant un confort optimal. Sa texture douce et moelleuse en fait une couverture idéal lors des nuits de campings en plein air.

La laine est également une fibre de haute qualité, qui donne non seulement un aspect luxueux au produit, mais elle le rend également durable ! Vous pourrez profiter de la douceur de votre plaid pendant de nombreuses années, quelle que soit la saison. Sa résistance et sa longévité en font un investissement judicieux pour votre confort à long terme. 

Vous pourrez aussi décorer votre intérieur avec les différents motifs de plaids en laine qui nous rappelle le soleil !

Notre Coup de Cœur : Le plaid en Laine d’Alpaga, soyeux et léger

Parmi le large choix de plaids en laines idéaux pour l’été, notre coup de cœur va à la laine d’alpaga !Cette laine est reconnue dans le monde entier pour être l’une des fibres les plus fines et les plus luxueuses. Originaire des hauts plateaux andins du Pérou, où les alpagas prospèrent à plus de 3400 mètres d'altitude, cette laine naturelle possède des propriétés thermiques exceptionnelles. En effet, elle peut être jusqu'à 30% plus chaude que la laine mérinos, tout en étant incroyablement résistante. La variété de fibre connue sous le nom de "baby alpaga" offre une douceur incomparable, faisant de chaque instant passé avec ce plaid un véritable moment de confort absolu.

La laine d'alpaga se distingue par sa qualité haut de gamme et ses finitions sophistiquées, ce qui en fait une pièce d'exception pour votre intérieur. Son aspect luxueux et son élégance intemporelle s'adaptent parfaitement à toutes vos pièces. En plus, sa texture douce et ultra légère lui permet d’être porté aisément en châle sur vos épaules. Même les peaux sensibles peuvent en profiter, car cette laine est hypoallergénique, offrant ainsi un confort inégalé.

En choisissant un plaid en baby alpaga de la marque Casa Paola vous sélectionnez une couverture luxueuse aussi résistante qu’un plaid en laine et d’une douceur comparable à celle d’un plaid en cachemire. Avec Plaid Addict, vous avez accès à un large choix de jetés de canapé en alpaga, pour une expérience de confort et d'élégance incomparable.

Maintenant que vous savez quelle matière choisir pour votre plaid estival, vous pouvez choisir la couleur en fonctions de l’ambiance que vous souhaitez créer. Des tons neutres pour que votre plaid s’accorde avec n’importe quelle décoration et pour un aspect élégant, des tons sombres pour un aspect moderne et sophistiqué, ou bien des couleurs vives pour dynamiser votre intérieur et ajouter du style ! Si vous hésitez encore, vous pouvez vous référer à notre article « Quelle couleur choisir pour mon plaid ? ».

Vous aimerez aussi...
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu